Déployer Lazare en europeChef de projet - 30 K€

ESSAIMER EN EUROPE

en Espagne et en Belgique

• Lazare se déploie pour répondre aux situations d’exclusion présentes en Europe. Nous avons été sollicités à Madrid et à Liège pour l’ouverture de 2 nouvelles maisons.

Viva Lazaro !

L’association Lazare a recruté Sibylle, une jeune française qui a vécu en Espagne pendant de nombreuses années. Après une mission effectuée eu sein de l’association Lazare, elle accepte le défi d’aller ouvrir une maison en Espagne!

L’aventure en Espagne a commencé il y a près d’un an! Avec la création de l’association Lazaro.

Après plusieurs mois de recherche, une généreuse famille madrilène a mis à disposition un appartement dans le très chic quartier de Tribunal! Rebecca, Ana Maria se sont vite installées comme volontaires et ont pu ensuite accueillir Pepi et Evelyn qui étaient à la rue. Puis une congrégation religieuse a mis à la disposition de la fondation un appartement de 8 places. La dynamique Espagnole est belle et la maison déjà pleine de vie!

Nous avons besoin de votre aide pour financer un poste de porteur de projet, pour développer et animer les maisons à l’étranger 30k€.
Maison des hommes (ouverture en septembre)
Maison
des femmes

Lazare Belgique

L’appartement Lazare Bruxelles a ouvert ses portes en décembre 2017.

Il est aujourd’hui au complet, avec 4 jeunes actifs et 4 hommes qui ont connu la rue.

La maison mise à disposition par une communauté de Jésuites se prête parfaitement à la vie commune. Les chambres sont distribuées autour de la pièce de vie. Les jeux de sociétés, les bons repas, et les beaux moments de partages rythment les semaines. Dans cet appartement il existe une vraie joie de vivre propre à Lazare !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

pour réaliser ce projet

30 000 €

Chef de projet, recherche de lieux, déplacements, traductions, recherche de volontaires.