Seuil IFI 2019

Seuil IFI 2019 : êtes-vous imposable à l’IFI ?

Ce qui caractérise la réforme de l’ISF et son remplacement par  l’IFI, c’est le changement d’assiette fiscale : l’IFI porte exclusivement sur le patrimoine immobilier et ne prend plus en compte les valeurs mobilières de votre patrimoine.

Si la valeur nette taxable de votre patrimoine est strictement inférieure à 1 300 000 €

–> Vous n’êtes pas imposable à l’IFI

Vous pouvez dans ce cas déduire 66 % de votre don de votre impôt sur le revenu.

Si la valeur nette taxable de votre patrimoine est supérieure ou égale à 1 300 000 €

–> Vous êtes imposables à l’IFI

Si vous dépassez ce seuil IFI de 1 300 000 €, plusieurs options s’offrent alors à vous : soit payer votre IFI à l’Etat, soit le défiscaliser en faisant un don à une fondation.

Comment être conseillé au mieux pour faire mon choix ?

C’est l’objet de ce site internet : vous accompagner et vous conseiller au mieux pour vous aider à comprendre les différentes options qui s’offrent aux contribuables et utiliser ainsi au mieux votre IFI. Pour cela, un certain nombre d’étapes s’imposent :

• S’assurer d’abord que votre patrimoine est bien supérieur au seuil IFI de 1,3 M€, en prenant bien en compte les différents abattements et exonérations (abattement fiscal de 30 % sur votre résidence principale ; abattement de 10 à 20 % sur vos biens locatifs ; exonération des biens professionnels ; déduction des dettes…) ;
  • Calculer le montant de votre IFI à payer, en fonction du barème IFI;
  • Etudier toutes les possibilités de défiscalisation offertes par la loi Tepa ;
  • Effectuer une simulation IFI, afin d’étudier concrètement les conséquences financières des différentes options qui s’offrent à vous (paiement de votre IFI à l’Etat, don IFI…)

Pour toute question à propos de nos missions, Nicolas Bourasseau est à votre disposition par téléphone (06 01 94 79 51) ou par email à l’adresse suivante : contact@lazare.eu

D’avance, merci pour votre générosité.

Calculez votre don optimisé

Montant de votre IFI