IFI Calcul

IFI Calcul : comment réduire le montant de mon IFI à zéro ?

De plus en plus de donateurs souhaitent bénéficier des dispositions très avantageuses de la loi Tepa, pour réduire leur IFI à 0. Voici les différentes étapes pour obtenir cette réduction d’impôt :

Si vous êtes concernés par l’IFI, vous pouvez réduire le montant de votre IFI à zéro.

Pour cela, vous devez d’abord calculer le montant de votre IFI. Celui-ci est lié à la valeur de votre patrimoine et son calcul dépend du barême IFI (identique au barème ISF de l’an passé).

Dans un deuxième temps, pour réduire votre IFI à zéro et profiter ainsi au maximum de la déduction d’impôt de 75 % qui vous est offerte, il faut multiplier votre IFI par 1,33 : vous obtenez alors le montant du don à effectuer pour annuler totalement votre ISF.

Exemple pratique de calcul IFI : si votre IFI est de 3000 € et que vous préférez tout donner, plutôt que de verser votre IFI à l’Etat, il faut alors faire un don de 4 000 € (= 3 000 x 1,33).

Votre impôt sur la fortune immbolière se réduit alors à 0 : vous n’avez plus rien à verser à l’Etat.

Mais pour les projets dénoter Fondation, grâce à votre solidarité, 100 % de votre don permettent le financement des missions qui nous sont confiées en France et en Europe.

« 75% de déductibilité, 100% de générosité ! »

Calculez votre don optimisé

Montant de votre IFI